Billetterie
Solann
La Grande Halle
samedi 26 octobre 2024
< retour

Solann est une guerrière enveloppante, une dissidente magnétique. Qui s’embarque dans un périple mouvant au cœur même de la délicatesse. Contraste toujours sur un tempérament à la fois introverti et hyperactif, combustible et sensible. Prélude à une combinaison paroles et musique faite de langueurs frissonnantes, de tensions contenues, de bombes à retardement et d’explosions libératrices. 
On n’appelle pas, de toute façon, un premier EP Monstrueuse si on n’a pas le courage de s’aventurer sur des chemins belliqueux.

Attirée par les artistes anglophones, Solann met sur un piédestal Hozier et Sufjan Stevens, loue la liberté fantaisiste de Bjork et on imagine aussi qu’elle aurait des choses à raconter à Tamino ou à Phoebe Bridgers au coin d’un feu attisé par l’enchanteur Patrick Watson.

A partir de son ukulélé, Solann travaille dans son coin, accompagnée du producteur Marso en studio. Elle ne se fie qu’à son instinct et décide d’opérer, il y a deux ans, une mue en langue française pour courtiser au plus juste ses tourments et ses mises au point frontales.

Avec Rome, Solann dévoile une nouvelle facette de sa musique. Dans ce morceau explosif, sa colère éclate contre ces injustices tues, contre les injonctions qu'on lui impose en tant que femme. Rome exprime le cri de colère que Solann a trop souvent dû taire, entre couplets dénonciateurs et refrains explosifs, où se libère la rage accumulée par ces affronts.

Obsédante, Solann célèbre ainsi les noces de l’écriture majuscule et de la néo-folk éthérée.