Le festival « Les Nuits Courtes » est aujourd’hui un acteur important de l’offre culturelle de la région des Pays de la Loire.
La SPEDIDAM, via son programme « Réseau SPEDIDAM » est heureuse d’en avoir été son partenaire principal de sa création à sa 5e édition. Elle est heureuse aujourd’hui de contribuer à sa pérennisation en permettant l’emploi d’un grand nombre d’artistes et répond ainsi à la nécessité de soutenir et de valoriser tous les talents que compte notre pays.
Il est important de noter que la labellisation « Réseau SPEDIDAM » permet aux évènements de se dérouler dans des conditions optimales.
La mission principale de la SPEDIDAM est de garantir aux artistes-interprètes les rémunérations qui leur sont dues. À ce titre, elle répartit des droits à plus de 110 000 artistes, dont plus de 40 000 sont ses associés. Mais son rôle ne s'arrête pas là. Elle investit également dans la création, la diffusion du spectacle vivant, l'éducation artistique et culturelle, et dans la formation professionnelle des artistes. En soutenant ces derniers tout au long de leur carrière, elle contribue à la richesse culturelle de nos territoires.
Au nom de la SPEDIDAM, je souhaite au festival « Les Nuits Courtes » tout le succès qu'il mérite pour son édition 2024 et remercie vivement toutes celles et ceux qui œuvrent à en faire un événement important et incontournable.
Ensemble, continuons à faire vivre et rayonner la scène musicale et culturelle française.
Jean-Paul Bazin
Président de la SPEDIDAM