Cher.e.s festivalier.e.s,
Lorsque tout à commencé en ce début d'année, nous étions loin de nous imaginer l'ampleur que prendrait cette crise sanitaire... C'était avec réserve mais une certaine confiance en l'avenir que nous avions annoncé en avril les premiers noms de l'édition 2020.
Depuis nous avons travaillé sans relâche avec les artistes, nos partenaires et tous nos prestataires pour tenter de réinventer le festival en fonction des recommandations du gouvernement et ainsi rendre possible cette quatrième édition des Nuits Courtes… hélas la situation sanitaire nous a rattrapé, et les nouvelles mesures à mettre en place ne sont plus compatibles avec la capacité du site et l’ADN du festival : une programmation et une ambiance de dingue, un esprit de partage et de liberté, et la possibilité de vous faire danser sans restriction !
La transmission exponentielle du virus, l'annulation des tournées de certains artistes et la fragilité de notre modèle économique ne nous permettent plus d'envisager le festival dans des conditions acceptables. C’est donc le cœur lourd que la décision a été prise, en concertation avec les autorités et nos partenaires institutionnels, d’annuler la quatrième édition des Nuits Courtes prévue du 23 au 25 octobre 2020.
Toutes les pensées de l'association se tournent vers les équipes d'organisation, techniciens, partenaires, prestataires et fidèles bénévoles, avec qui nous travaillions depuis des mois pour que cette fête puisse être à la hauteur des grandes retrouvailles des artistes avec le public, en pied de nez à cet été bien fade. Mais elles se tournent aussi vers vous, cher.e.s festivalier.e.s, qui n'avez cessé de nous démontrer que l'envie de se retrouver et d'avancer ensemble était plus que jamais présente. C'est tout le secteur culturel qui se trouve fragilisé, nous pensons fort à toutes les structures, salles, associations, qui ont eux aussi, avant nous et en même temps cet automne, dû fermer leurs portes.
À tou.te.s, ce n'est que party remise ! Et nous vous donnons rendez-vous dès maintenant en 2021 !
Tous les billets achetés vous seront remboursés. Vous trouverez sur cette page les conditions de remboursement des billets qui ont été achetés, ainsi que les possibilités de pouvoir faire un don à l’association Fontenay en Scène qui se trouve aujourd’hui fragilisée.
On se retrouve en 2021 avec un stock de plumes et de paillettes renouvelé ! D'ici là, continuons de prendre soin les uns des autres !
L’équipe du festival