""
Éditos

Avec plus de 6 500 festivaliers, la 1re édition des Nuits Courtes a été un immense succès, couronnée par le prix du meilleur nouveau festival de l’année 2017 ! La Ville de Fontenay-le-Comte se félicite de l’engouement du public pour ce festival devenu, d’ores et déjà, un rendez-vous incontournable de la scène musicale.

 

À ce titre nous tenons à remercier l’ensemble des bénévoles qui se sont mobilisés pour que cet événement soit une réussite, ainsi que tous les partenaires du festival.

 

De par sa programmation pointue dédiée aux musiques actuelles, cet événement s’inscrit dans la politique de redynamisation de notre territoire et créé un renouveau culturel en réunissant massivement un public jeune, jusque-là contraint de se rendre dans les départements limitrophes pour profiter de prestations scéniques d’envergure. 

 

C’est à l’Espace culturel René Cassin-La Gare que durant 3 jours vont se produire quelques uns des meilleurs artistes de l'hexagone et de la scène internationale.

 

Notre ville, riche de son patrimoine culturel unique en Vendée, est aussi un lieu d’initiatives audacieuses dont les retombées positives profitent à tous, et c’est avec impatience que nous attendons les premières notes de la 2e édition des Nuits Courtes !

  

Bon festival à toutes et à tous ! 

Jean-Michel Lalère
Maire de Fontenay-le-Comte

JML-1