Éditos

Un indiscutable succès 

La 3éme édition des Nuits Courtes ancrera plus encore ce festival auprès de la jeunesse ligérienne. Les 7400 festivaliers de la précédente édition vont devenir le ciment sur lequel se construiront les succès futurs. Parmi ces spectateurs passionnés, 1200 campeurs ont été accueillis, preuve, s’il en est besoin, de la large audience de cet événement devenu incontournable.

Il convient de remercier l’ensemble des bénévoles pour leur contribution au succès de ces 2 (trop) courtes Nuits. L’investissement des nombreux partenaires du festival méritent également d’être souligné.

Chaque édition offre en spectacle un artiste d’exception. Cette année, Catherine RINGER vient revisiter, pour un public élargi, les plus beaux morceaux des Rita Mitsouko, ce groupe mythique qui a tant influencé sa génération.

La programmation sera dédiée aux musiques actuelles ce qui donne à notre vie culturelle un souffle neuf grâce à un public jeune, passionné et exigeant. Les organisateurs réalisent ce tour de force de s’adapter en permanence à l’évolution des temps. C’est bien parce que notre histoire, notamment patrimonial, est si riche que nous pouvons regarder le présent avec confiance et énergie.

L’espace René CASSIN recevra, durant ces Nuits Coutes, des spectateurs que la jeunesse rend avides d’instants de plaisir et de bonheur partagé. Ils trouveront dans ce haut lieu de notre vie culturelle de quoi satisfaire leurs légitimes envies musicales.

Bon et beau festival à toutes et à tous !


Jean-Michel Lalère
Maire de Fontenay-le-Comte

JML-1