""
Éditos

La politique culturelle de la Ville de Fontenay-le-Comte s’articule autour de trois objectifs : proximité, diversité et qualité, de sorte que chaque Fontenaisien puisse ainsi accéder à des pratiques culturelles variées et des propositions artistiques différentes.

 

Arts plastiques, patrimoine, danse et musique classique ou contemporaine, spectacle vivant, arts de la rue, festival littéraire, théâtre, cirque… font d’ores et déjà partie de la sphère culturelle des Fontenaisiens.

 

Avec le festival Les Nuits Courtes nous avons souhaité élargir encore notre rayonnement. D’une part pour renforcer notre attractivité en termes de ressources culturelles mais également pour permettre à un public plus jeune d’accéder à une offre culturelle en adéquation avec ses centres d’intérêt.

 

Premier festival de musiques actuelles du territoire, Les Nuits Courtes se veut explorateur de champs artistiques et nous fera découvrir les artistes montants de la scène française ainsi que les grands noms de la scène internationale.

 

Un festival musical est vecteur de cohésion sociale, inducteur de rencontre et d’échange, révélateur d’horizons inédits et nous vous attendons nombreux afin de partager ensemble cette nouvelle expérience artistique !

Jean-Michel Lalère

Maire de Fontenay-le-Comte

JML-1